« Ouvrir le regard »

« L’image que l’on a de soi est souvent liée à notre passé, à notre expérience de vie, à notre mémoire, au risque de s’immobiliser, de se figer dans cette image.
Il y a aussi l’image que l’on souhaite montrer aux autres.
La pratique du yoga est un moment privilégié, comme une invitation à voir de l’intérieur comment nous sommes dans la vie. Nous pouvons alors ouvrir notre regard, modifier notre point de vue et découvrir d’autres aspects de nous-mêmes.
Lorsque nous portons notre attention sur une posture, c’est souvent avec un regard limité, avec nos barrières, nos impasses faisant naître un inconfort (douleurs, blocages, raideurs ..)
Lorsque nous pratiquons, il est essentiel de ne pas se laisser enfermer par la technique mais regarder au-delà de la forme, avec un regard plus intérieur nous donnant accès à de nouvelles possibilités.
Dans la pratique, comme dans notre vie, notre regard peut s’approfondir, s’élargir, avec une respiration vivante, nous donnant accès à un champ de conscience plus large.
Ouvrons nos regards vers le large, vers le plus vaste … »
Élisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.