« Le bassin, stable et mobile »

« Le bassin, notre premier berceau, espace de relation entre le bas et le haut du corps, il est notre support pour nous mettre debout, physiquement et intérieurement.
Notre bassin peut être en état de crispation sur nos jambes ou sur notre tronc, cette puissante pièce architecturale de notre corps, en fonction de ce que nous avons vécu, peut s’accrocher à la partie inférieure ou supérieure de notre corps, faisant bloc au détriment de la liberté du bassin.
Dans chaque position du corps le bassin à une place essentielle car il est lieu de passage, de transmission, de communication lorsque la dissociation est possible entre bassin et jambes, entre bassin et tronc. Le bassin est le siège d’une stabilité qui permet le mouvement, stable et mobile à la fois.

Le bassin est un support fondamental dans l’assise, porté par le sol, il devient support pour le souffle, notre colonne se redresse et nous nous ouvrons au monde. Nous pouvons nous mettre debout et aller notre chemin »
Élisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.